L’IA va créer le plus grand transfert de richesse jamais vu
Video Overview & Insights
📈 Formation offerte — Apprenez à investir intelligemment, sécuriser votre avenir financier et construire des revenus complémentaires potentiels (sans prérequis) : https://sinvestir.fr/formation-offerte/?source=ytbma-ia
📈 Ma formation offerte (sans prérequis) : apprenez à investir intelligemment, sécuriser votre avenir financier et construire des revenus complémentaires potentiels : https://sinvestir.fr/formation-offerte/?source=ytb-commentaire-yt
📚 LBD — Le programme de formation complet en investissement (Bourse, SCPI, Private Equity, gestion de patrimoine, fiscalité, ...). Stratégies, outils et suivi pour construire une stratégie adaptée à votre profil. N°1 en francophonie : https://sinvestir.fr/programme-lbd/?utm_source=ytbma-ia&utm_medium=page-lbd
🏛️ Optimisez votre patrimoine avec S’investir Conseil — Gestion de patrimoine & accompagnement sur mesure : https://sinvestir.fr/sinvestir-conseil/?utm_source=ytbma-ia&utm_medium=page-sc-hub-cif
Je crois que l’humanité chemine différemment dans le film Terminateur de Schwarzenegger, le premier essai de nous détruire était la bombe atomique mais le deuxième est plus pire sue Dieu protège notre race parce que on est si labile qu’on se protège de nos idées diabolique
🤝 Rejoindre la communauté privée S'investir (gratuit, en 1 clic) — Les infos clés sur l'investissement, les échanges entre membres, et toutes les news en avant-première : https://sinvestir.fr/communaute
▬▬ SOMMAIRE
Pire un transfert de souveraineté, de puissance , de liberté, d’autonomie
00:00 L’IA va vous rendre encore plus pauvre
01:46 Un choc tectonique
La seule chose que les gens vont vraiment retenir, c'est l'insécurité que l'IA va créé, en raison du chômage qui poussera les gens à tricher pour survivre, en fait, cette technologie va favoriser la pauvreté, la violence, et le chaos. Bientôt, les égouts deviendront des villes pour les démunis !!!
04:44 Le piège invisible
14:25 Le vrai fossé : Capital vs Travail
Que ce qui se passe dans les pays les plus pauvre
15:51 La partie a déjà commencé
17:45 Une opportunité partagée ?
c'est plus qu'une exponentielle, c'est hyperbolique
#investir #ia
▬▬
Et la question que personne ne pose : qui va acheter les produits des entreprises qui nous mettent au chômage si tout le monde est au chômage ?
Dans quel monde leur raisonnement court -thermiste fonctionne t'il ?
Avertissement : Les vidéos et le contenu distribués par la chaîne « S’INVESTIR » sont créés à des fins exclusivement pédagogiques, éducatives et informatives. Ils ne constituent pas un conseil en investissement personnalisé.
Tout investissement comporte des risques, notamment un risque de perte en capital, de variabilité des performances, de liquidité, et dépend de votre situation personnelle. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne constituent en aucun cas une garantie de rendement. Les exemples, chiffres ou stratégies évoqués dans cette vidéo sont fournis à titre illustratif et doivent être mis en perspective avec les risques associés.
Toute décision d’investissement doit être prise après une analyse personnelle de votre situation financière, de vos objectifs et de votre profil de risque. L’investissement à crédit comporte un risque : en cas de revenus insuffisants ou de baisse de performance, l’investisseur doit continuer à rembourser son emprunt sur ses ressources personnelles. Vous assumez l’entière responsabilité de vos choix d’investissement et vous ne pourrez pas vous retourner contre le créateur du contenu.
Je pense donc j'ai une IA?
More User Perspectives
Est-ce qu'un jour on parlera du fait que seules les machines survivront à la bêtise humaine.
@alalouche5646J'aime bien le titre !
La richesse ne ce créé pas elle ce transfère de vases communiquant en vases communiquant.
Pour qui???? Pour les 90%de chomeurs????
@heleneassogba6415L’IA ne remplace pas le talent ni le travail, mais elle donne à beaucoup de gens les moyens de se lancer.
Aujourd’hui, quelqu’un qui a une idée peut créer une application, un site web sérieux ou même commencer une entreprise sans devoir immédiatement payer des designers, des développeurs ou des agences. Pour ceux qui ont peu de moyens, c’est énorme.
Bien sûr, il faut réfléchir, apprendre, tester, corriger et surtout passer à l’action. L’IA ne fait pas tout à votre place. Mais elle réduit les coûts, les risques et les barrières d’entrée.
Personnellement, elle m’a permis d’économiser beaucoup d’argent et de réaliser des choses que je n’aurais probablement pas pu faire autrement, ou seulement avec un budget beaucoup plus important.
Ce n’est que mon avis, mais je pense que l’IA peut devenir un vrai outil d’émancipation pour les créateurs, les indépendants et les petites entreprises.
Ma question est celle ci, en diminuant le pouvoir d’achat, qui va consommer, comment la valeur va se creer sans consommation?
A moins qu’on nous disent que vous ne travaillerez plus, et que le gouvernement nous versera un salaire pour maintenir l’economie....waiting
En français svp.
@eric_plissonIA est stupide. Donnez lui juste un peu de temps.
@MwutangaTu as tout compris.
@Jacou-mi3fetout çà c'est pour faire fliper les gens dès que l'ia va remplacer tous le monde qui achèteront leurs produits puisqu'il n'aura plus d'emploi donc plus de salaire ?
@AfrobuzzchannelOuf ! la vidéo ne me concerne pas ! mais je vois pas comment l'ia va m'aider a gagner plus, en même temps a quoi ça sert de gagner plus ??? Vivre bien, s'amuser, être heureux c'est ce qui est important. Avoir une retraite bien payé et se dire je ferai ci ou çà, quel est l’intérêt ? c'est maintenant pas à 60ans ! l'ia m'apprend plein de truc, j'ai jamais appris autant qu'avec elle. Par contre je ne l'utilise que pour ca et lire des logs. dailleur elle me forme pour combler mes lacune pour devenir MLops
@pierre-henrilegros9089Comment faire. A partir de zéro
@sawadogosalfo9548Irack bras d honneur. Desolé cid loic raison
@OlivierLEHRMerci encore
@Passion2622-d7wCa va devenir insolite de mettre de l'argent dans un capitalisme qui va prendre une vague IA noyant tous les secteurs d'activité. Assurément il restera ici et là quelques ilots préservés , mais je vois d'ici les naufragés qui y débarquent avec beaucoup de ressentiment et d'amertume.
L'IA ce n'est pas la paix assurée, il faut juste espérer que ce ne soit pas la guerre, et dans un futur aussi trouble et inquiétant, les titres, les actifs, les actions ... pourraient bien avoir la même valeur que ceux d'un jeu de Monopoly.
Ne jamais oublié qu'un krach boursier peut arriver tout au long de sa vie !
@Cm-dz5qoLe monde va être divisé en deux les riches et les pauvres avec 95% de pauvre ……on va voir combien de temps les 95% vont rester à leur place !
@alainweiss6206L’IA tue le génie et le savoir-faire et c’est dangereux pour l’humanité
@thierrynkolo6782Laveur de pare-brises aux feux rouges. Je suis à l’abri
@MrAlkylationC'est là que le modèle de la Chine triomphe: Ils ont pu maintenir le système communiste tout en demeurant compétitifs, et ils sont les seuls puissances de l'IA au monde, aux côtés des USA, et le communisme est optimisé pour la redistribution.
L'heure de la 3ème révolution est enfin venue, celle du tiers État
- 1ère révolution: la Monarchie, celle des aristocrates. En sortant des cavernes, les premières sociétés se sont naturellement créés autour d'une micro minorité (le monarque + l'aristocratie) aspirant toute la puissance et les ressources de la civilisation à leur bénéfice pour vivre "au paradis", parce que celles-ci étaient ultra rares. Ils se sont ancrés sur "Le ou les dieux", le droit religieux pour asseoir leur domination.
- Seconde révolution: La république, celle des bourgeois-classe moyenne: les premiers signes de vacillement du pouvoir religieux se font sentir dès la rupture technologique causée par l'imprimerie, et avec la révolution industrielle, ce sont la classe des "riches sans nom" qui a pu éliminer la monarchie. En France cela a été carrément un flot brutal de décapitation de la classe dirigeante au sens propre. La lou religieuse est remplacée par le droit (lois centré sur l'homme comme son propre dieu). C'est maintenant le règne de la liberté d'entreprendre, le droit de quiconque s'enrichir, les chances égales pour tous. La nouvelle classe dirigeante se veut issue constamnent du tiers-État, dont elle sélectionne les individus les plus performants pour leur donner "le paradis". Ils ont même créé de toutes pièces un pays-modèle et refuge de ce système qui sont les USA. Cette classe bourgeoise est toujours une "classe dirigeante", c'est encore un système d'abus de pauvres, mais grâce à sa mobilité et son ancrage sur la compétence individuelle plutôt que sur "un nom hérité", le système a fait ses preuves en termes de stabilité comme étant le meilleur pouvant encore offrir "le paradis sur terre" à un nombre plus large dans un monde de ressources encore limitées.
- La troisième et dernière révolution s'en vient enfin, finalement par une seconde rupture technologique majeure et une explosion cette fois quasi-illimitée des richesses sur terre: C'est "Le Royaume des cieux", celui offrant "le paradis" au peuple en entier. C'est le monde annoncé dès l'antiquité par Jésus, lorsqu'il promettait symboliquement son retour comme seul aristocrate. Son message a d'abord été habilement confisqué et détourné par la monarchie pendant des sciècles, jusqu'à l'invention de l'imprimerie, puis à la révolution industrielle, le mouvement communiste a tenté de précipiter l'avènement "du royaume des cieux" au détriment de la domination bourgeoise, alors que les richesses sur terre étaient encore cruellement limités. Une telle révolution était insensée pour l'époque et bien sûr a fini par être écrasée par le champion même du système bourgeois, les USA, à la chute du mur de Berlin. Des vestiges ridicules de ce système subsistent en des pays comme Cuba ou la Corée du Nord, prouvant son extrême inefficacité par une cruelle "pauvreté collective"... mais il y a lexception de la Chine où le système si prématuré du reyaume des cieux a pu rencontrer la tradition d'innovation, de progrès technologiques et de création de richesse la plus forte de toute l'histoire humaine. La Chine est LA civilisation de tous les progrès technologiques depuis des millénaires. Un moment vaincue par l'occident via cette poudre à canon qu'elle a ironiquement elle-même inventée, la Chine revient prendre sa place après le siècle de l'humiliation et elle est prête sur tous les aspects: son économie est ultra performante et compétitive, ils sont en pointe dans la ruée vers "l'esclave parfait, l'esclave-machine" (l'IA) et SURTOUT ils ont pu maintenir avec cela l'implantation de l'organisation sociale la plus efficace pour l'établissement du "Royaume des cieux" à savoir l'économie dirigée, le communisme. La Chine est le nouveau champion-modèle tout désignée de la révolution du tiers-État, en remplacement du champion-modèle de cette révolution bourgeoise qu'a été les USA. Cette destinée est inéluctable puisque d'ailleurs toute la pensée de Jésus qui a annoncé ce royaume des cieux vient... de ce qu'il a appris de ces penseurs de "l'extrême-Orient".
TADAAAAAMMMM! 😉😎
Maintenant que vous avez lu ceci, vous avez tout compris à l'aventure humaine, qui enfin est en train de prendre la dernière bouchée de la pomme...
... pour rejoindre... Dieu.
Ça va libérer des gens et du temps… ce sont les tracteurs qui vont exploser…!!!?? Et les erreurs que cela fait!!! Voyez le résultat…???
@luzarsacdetoro903Ça arrive parfaitement au bon moment . Terminés les bullshit jobs qui servent a rien . Plus de petrole = plus de bouffe , plus de t shirt a 2 euros importé de chine . Va falloir que la majorite des gens se remettent au travaux manuels que l'IA ne pourra pas faire correctement ; travailler dans lagriculture , l'élevage, le soin humain , coiffeur barbier electricien plombier maçon bref . Un retour à l'essentiel finalement
@lapsychiatrezinzin5084Quand je pense que j'ai une de mes connaissance qui n'a passé le cap du téléphone portable 😊 Pouahh ça lui donnerai le vertige tout ça
@GenerationX1138Est-ce qu'on pourrait parler aussi de la quantité de pollution exponentielle de Lia et des secteurs associés ?
@phychiexp9857L 'IA tout a fait compétente pour tout les secteurs de la vie et de la culture occidentale hallucine complètement lorqu'on veut se documenter sur des cultures non occidentales passant de la platitude à l'affabulation . Elle n'y est d'aucune aide et au contraire en forçant a tout le temps fact checker ralentit le travail . Un comble lorsqu'on sait que dan 10 ans l'occident sera numériquement très inférieur à la Chine et l'Inde réunies.
@UjjayaEthnoambientSi c'est offert,, gagne du temps et fais en une video, pas besoin de s'inscrire. penses à tout ces futures pauvres qui aimeraient s'investir ... pour pouvoir survivre
@Decrypt-h5eIl te manque de la culture historique.
Toutes les concentrations trop importantes de richesses ont engendré des mouvement sociaux qui ont depossédé les plus riches.
Tu traites ton sujet sans nuance.
Dans un monde qui doit faire sa revolution energetique. L IA et la robotique vont entrer en conflit energetique avec les individus
Tu oublies que sans exercices physiques, on perd ses muscles et on devient obese et sans exercices intellectuels on reste idiot et sans interaction sociales on meurt donc le monde du futur imaginé avec IA et androids va à l écontre de la survie de m humanité
Franchement j'ai que 3k de côté pas d'héritage, pas de famille et très peu d'ami. La seule rente un SMIC. diplômé comme développeur web après 3 ans d'études supp payé avec mes économies. Bon bah j'ai pas fais le bon choix, je sais et en plus j'ai jamais trouvé de job dans ce domaine malgré que je dev depuis mes 12 ans. Je suis presque que sur que je serais SDF d'ici 10 ans mais bon, c'est okay nan ?
Bon voilà, je vais pas mentir qu'à 25 ans j'ai plus l'impression d'être proche de la fin que du début. Ce monde est ultra hardcore.
Une part de la conclusion (devenir investisseur en IA, à oublier....). Le reste de l analyse est intéressant.
Autre limite : l impact de la mondialisation du capital sur les limites des pouvoirs publiques minoré ..
Lorsque les juniors auront disparu, remplacés par l'IA, les seniors deviendront une espèce en voie de disparition. Soit les seniors restent nécessaires, et il y aura un gros problème, soit les seniors ne seront plus nécessaires non plus, mais une IA sans contrôle humain équivaut à abandonner son indépendance, et ouvre la voie au grand remplacement de l'humanité
@PhilippeCretenEt bien , les cryptos liées à l'IA n'en profitent pas beaucoup pour le moment 🤔
@EvaluateCompanyValueÀ voir , le prix pour l'Ia coute cher , attendons de voir le prix de l'energie pour faire tourner e l'eau ,pas si vite . La révolution dans la rue ou les gens vont manger quoi? Et vous aller manger quoi ? Je suis pas sure mais pas si vite , essayer de faire le sourcier est trop simpliste. Alors les pauvres vont voler les riches , je crois que cette narrative manquent d'une narrative plus structuré, trop superficielle. Qui aime travailler, arretons de travailler et l'Ia s'effondre.
@duartegenio8812Il faut d'urgence confier la gestion de la Justice en France à l'I.A.
@jorisjeanpaulnovilleCe cynisme m'afflige : "C'est très grave : 1% de la population va plumer l'humanité entière ! Rassurez-vous, grâce à moi vous allez pouvoir faire partie des 1% de méchants"
@olivierrieux-lopez9531Répartission des richesses aux USA? 1% de la population aux USA detient 32% de la richesse du pays. 10% de la population detient 70%. Bottom 50% detient 2.5%. Donc cela va s'aggraver?
@datasleek7950La tectonique is back !
@turblogÀ quel moment arrête-t-on de marcher sur la tête ? Si les robots et l’IA remplacent progressivement des millions de travailleurs, il faudra bien répartir autrement les richesses produites. On n’a pas besoin d’être devin pour voir où mène une société où quelques-uns possèdent tout et où la majorité n’a plus accès aux revenus du travail. Soit on organise le partage des gains de productivité, soit l’Histoire s’en chargera à notre place, souvent de façon beaucoup moins élégante.
@Dreamy_People_MusicIl serait peut-être temps d’accepter une évidence : l’humanité a toujours cherché à se libérer des tâches pénibles grâce au progrès technique. Si demain même des professions très qualifiées, comme les médecins, sont largement remplacées par l’IA, la question ne sera plus “comment sauver chaque emploi ?”, mais “comment répartir la richesse créée ?”.
À ce moment-là, revenu universel, taxation des profits issus de l’automatisation et partage des gains de productivité deviendront des sujets incontournables. On n’a pas besoin d’être visionnaire pour imaginer ce qui peut arriver dans 10, 20 ou 50 ans si une poignée d’acteurs capte l’essentiel des richesses pendant que le reste de la population s’appauvrit.
L’Histoire montre que des inégalités extrêmes finissent rarement bien. La vraie question n’est pas de savoir si l’IA va transformer le travail, mais si nous aurons l’intelligence collective d’organiser cette transition de manière juste avant que les tensions sociales n’explosent.
Être propriétaire = au moins 20 ans d'investissement donc de travail
@irisBLBLRFinance et IA : le crash par ignorance totale... A côté les subprime c'était un amuse bouche...
@zianzan4536Excellente vidéo ! Merci beaucoup
@MaessckalSamirL IA c le complot mondial qui avait débuté il ya un ciecle et c la boucle qui clôture le contrôle du reste de l humanité en faisant la monnaie unique mondial numérique ou le pax gedeka contrôle le monde après avoir exterminer les deux tiers de l humanité
@chokribelkhamsa8219